Balanta_Cosmetics_Logo_website

Magnifier votre beauté au naturel.

Nos 5 conseils pour avoir une belle peau

Vous avez sûrement hâte (tout comme nous) que l’été arrive. C’est chose faite ! néanmoins c’est une saison pendant laquelle il faut faire particulièrement attention à l’état de sa peau afin qu’elle ne subisse pas les dommages du soleil ou des températures extrêmes.
T&M vous propose de passer en revue les meilleures astuces et meilleures habitudes à avoir pour que votre peau soit au top de sa forme !

L’hydratation, la condition essentielle pour garder une belle peau

Il s’agit sûrement du conseil dont vous entendez le plus parler auprès des professionnels de santé mais aussi dans les vidéos de vos YouTubeurs préférés et ce, à juste titre. Le fait de garder son corps et sa peau hydratées en toutes circonstances assurera le bon fonctionnement de tout votre organisme. Vous maintiendrez un niveau d’hydratation optimal, ce qui empêchera votre peau d’avoir des réactions telles qu’une surproduction de sébum ou d’avoir une apparence fatiguée.

La nutrition, un aspect à ne pas négliger

Lorsque l’on souhaite prendre soin de sa peau et la rendre éclatante, il ne faut pas oublier de la nourrir suffisamment. Vous pouvez par exemple vous tourner vers des huiles adaptées au film hydrolipidique de la peau et vers des beurres nourrissants tels que le beurre de karité, qui s’assimilera aisément à votre peau, qu’elle soit sèche, déshydratée ou grasse.

Cette fois-ci, on se tient à une routine !

Encore une grande partie des personnes qui souffrent de problèmes de peau (hormis ceux dus à des déséquilibres hormonaux qui nécessitent un suivi médical) n’ont pas de routine de soins à proprement parler. Après avoir dépensé de grosses sommes dans une nouvelle gamme miracle, beaucoup finissent par se lasser et s’étonnent de ne pas voir de résultats.


Tout comme le rééquilibrage alimentaire ne s’effectue pas du jour au lendemain, vous devez être assidue dans le nettoyage de votre peau, l’hydratation, la nutrition et/ou l’application de sérums.

Identifier les produits qui correspondent à vos besoins

Vous avez peut-être commencé à vous renseigner sur des idées de produits (masques, crèmes hydratantes, gommages …) et c’est une première étape indispensable. Néanmoins, si un produit peut convenir à la majorité des gens, ce n’est pas pour autant qu’il sera adapté aux besoins de votre peau.
Je vous propose une technique simple à appliquer, étape par étape, pour ne pas vous tromper dans le choix de vos produits de peau :

  • Identifiez votre type de peau – grasse, sensible, déshydratée ?
  • Faites une première sélection des produits qui semblent adaptés à votre peau
  • Analysez les compositions et les ingrédients : sont-ils connus pour déclencher des allergies ? sont-ils présents à forte dose ? vous devez vous assurer qu’aucun ingrédient ne sera susceptible d’agresser votre peau en la rendant plus fragile qu’elle ne l’est déjà.
  • Testez systématiquement les nouveaux produits que vous comptez incorporer à votre routine. Faites un essai sur une petite partie de votre poignet et voyez comment votre peau réagit. Si vous obtenez les résultats escomptés, votre test a été concluant. Si non, vous saurez que ce produit ne convient pas à votre peau.
La patience, mère de toutes les vertus

Comme toute bonne chose, il faut vous laisser le temps de comprendre les aspects liés à votre peau, à ses spécificités et, surtout, rester attentif(ve) aux moindres changements. La peau est un organisme vivant, qui évolue constamment et reste sensible à son environnement.
Vous avez sûrement un(e) ami(e), une connaissance, un(e) proche qui lutte depuis plusieurs mois (voire plusieurs années) pour diminuer des tâches d’hyperpigmentation ou traiter des problèmes d’acné. Alors, prenez votre mal en patience et gardez en tête qu’il ne s’agit pas d’un sprint mais bien d’un marathon !

Post a Comment

×