Balanta_Cosmetics_Logo_website

Magnifier votre beauté au naturel.

Balanta_Cosmetics_Conseils_Capillaires_Hiver

5 conseils pour une routine cheveux adaptée à l’hiver

L’hiver est une période décisive pour vos cheveux et votre peau. C’est à ce moment que tous vos efforts de l’année vont être récompensés ou réduits à néant. Comme nous tenons à vous accompagner dans votre parcours capillaire, nous avons réuni les 5 conseils qui vous seront d’une grande utilité pour l’hiver en toute sérénité !

 

Conseil 1 : faites un tri des produits de votre routine cheveux

Les actifs présents dans les cosmétiques ont chacun une utilité : certains vont être particulièrement efficaces pour garder un maximum d’hydratation, d’autres vont aider à lutter contre le psoriasis etc. ou être recommandés pour assouplir le cheveu.

Une bonne méthode consiste donc à lire attentivement les compositions de vos produits et utiliser en priorité ceux qui ont un focus sur l’hydratation, l’apport en protéines par exemple (en fonction de vos besoins).

 

 

 

Conseil 2 : misez sur les chapeaux et bonnets en satin ou en soie

N’avez-vous pas remarqué que vos vêtements en coton ou en polyester retenaient beaucoup plus l’humidité que ceux en lin ou en satin ? C’est la même logique qu’il faut adopter pour vos accessoires pour cheveux, notamment les chapeaux et bonnets. C’est pourquoi nous vous recommandons protéger vos cheveux de l’air et de la pollution avec un bonnet en satin et wax. Style, modernité et praticité, c’est possible.

 

 

Conseil 3 : limitez la manipulation de vos cheveux

Même si ce n’est pas spécifique à l’hiver, limiter au minimum vos cheveux l’hiver est un geste à adopter sans hésitation. Un cheveu sec, cassant est par nature fragilisé et résistera moins aux coups de peigne et aux tresses serrées.

Si vous ne pouvez pas vous passer des coiffures, des alternatives existent comme faire des twists out.

 

 

Conseil 4 : pensez au bilan médical

Ce n’est pas forcément la chose à laquelle vous allez penser en premier. Pourtant, la santé des cheveux passe obligatoirement par la santé de tout le corps. On peut facilement développer des carences en fer ou en vitamines et celles-ci peuvent avoir des répercussions sur l’état de vos cheveux.

N’hésitez pas à programmer un rendez-vous avec votre médecin et à l’ajouter à votre agenda !

 

 

Conseil 5 : augmentez la fréquence de vos bains d’huiles

Le principal avantage des bains d’huile est qu’ils sont multifonction : ils peuvent s’utiliser pour assouplir vos cheveux, avant un shampoing pour les nourrir intensément ou être appliqué en masque de nuit. Pourquoi donc s’en passer ?

On peut également les associer à des poudres ayurvédiques aux propriétés assainissantes pour cumuler un maximum de bénéfices.

 

 

 

 

Conseil bonus : adoptez la routine Keep Calm de Balanta Cosmetics !

Nous sommes fiers de tous les ingrédients que nous avons choisi pour notre gamme Keep Calm de Balanta Cosmetics ! Nos produits ont été spécialement formulés pour répondre à plusieurs problématiques récurrentes comme l’irritation du cuir chevelu, les cheveux qui s’emmêlent ou les pellicules.

Découvrez tous leurs bienfaits sur balanta-cosmetics.com.

 

 

 

 

Post a Comment

×