Balanta_Cosmetics_Logo_website

Magnifier votre beauté au naturel.

Les bienfaits du beurre de karité pour les cheveux

Le butyrospermum parkii, appellation scientifique du beurre de karité, fait partie de ces ressources que l’on peut aisément qualifier d’ingrédient « miracle ». Que vous ayez des cheveux cassants, que vous soyez souvent sujet(tte) aux pellicules ou qu’ils aient simplement besoin d’hydratation, le beurre de karité se rendra rapidement indispensable dans votre routine cheveux. Chez T&M, nous sommes convaincus de l’utilité du karité puisqu’il constitue la base de notre crème ultra-hydratante corps et cheveux. Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir à quel point l’utilité du beurre de karité n’est plus à démontrer.

Beurre de karité : le paradis pour les cheveux raides à crépus

Bien que les bienfaits du beurre de karité sur les cheveux bouclés, frisés et crépus ne soient plus à prouver pour la grande majorité de la population afro-descendante, l’idée que tous les types de cheveux puissent y trouvent leur compte n’est pas encore tout à fait acceptée voire même envisagée.

Les populations caucasienne, asiatique ou latino sont, historiquement, moins sensibilisées à ce produit contrairement aux personnes d’origine africaine pour lesquelles le beurre de karité fait partie de leur héritage culturel, au même titre que les huiles d’argan ou de nigelle sont ancrées dans la culture maghrébine.

Le beurre de karité convient parfaitement à une utilisation pour le corps et pour les cheveux, qu’ils soient lisses, légèrement ondulés ou très crépus. En effet, il serait dommage d’identifier le problème associé à votre cheveu (casse, sécheresse…) et de se passer de solutions efficaces et économiques par méfiance ou ignorance !

Le beurre de karité, LE remède contre les cheveux cassants

Les marques et les enseignes spécialisées dans le cheveu regorgent de solutions plus ou moins efficaces pour ralentir la casse des cheveux. Pourtant, peu d’entre elles peuvent se targuer d’avoir un rapport qualité-prix aussi satisfaisant que le beurre de karité.

Sa haute teneur en vitamine A, D, E et F en font un des meilleurs assouplissants et hydratants naturels pour vos cheveux. Ce regain d’hydratation, en plus du sébum naturel sécrété par votre cuir chevelu permettront à votre chevelure d’être protégée des agressions extérieures telles que les rayons UV, les changements de température ou le vent.

Le beurre de karité est particulièrement adapté pour celles et ceux qui cherchent à atténuer des pointes fourchues. Cela permettra de les entretenir un minimum avant de les égaliser lors d’une prochaine séance chez le coiffeur.

Assouplir ses cheveux en un geste avec le beurre de karité

Ne plus modifier chimiquement la structure de son cheveu est sûrement l’un des aspects les plus challengeants lors d’une transition capillaire. Cela devient alors un défi de les rendre raides au quotidien. Heureusement, le beurre de karité, constitué de nombreux acides gras essentiels, est recommandé lorsque vous souhaitez assouplir et gainer des cheveux habituellement difficiles à discipliner.

Pour obtenir des résultats durables, nous vous conseillons de l’appliquer seul ou mélangé à des huiles (olive, ricin…), en masque, en insistant sur les longueurs et les pointes. Après l’avoir rincé, gardez vos cheveux étirés pour les maintenir dans cet état le plus longtemps possible.

Finies les pellicules grâce au beurre de karité

L’excès de pellicules sur le cuir chevelu peut représenter un véritable fléau. Si vous en souffrez depuis un certain temps et que tous les traitements antipelliculaires que vous avez testés sont restés sans effet, il serait peut-être temps pour vous de tester le beurre de karité. Grâce à sa forte teneur en acides gras et à ses propriétés anti-inflammatoires et réparatrices, il vous aidera, au fur et à mesure des utilisations, à diminuer les démangeaisons et les irritations.

Concernant l’utilisation, nous vous recommandons de poser une petite quantité de beurre de karité (l’équivalent d’une noix de beurre) directement sur les racines. Suite à cela, vous procéderez au massage du cuir chevelu. En plus de l’effet calmant immédiat que vous ressentirez, vous contribuerez également à y améliorer la circulation du sang et, a posteriori, à faciliter une pousse saine et régulière du cheveu.

Si vous souhaitez en connaître plus sur les bienfaits du karité, vous pouvez réaliser ces 2 actions :

  • likez, commentez et partagez nos pages Facebook et Instagram @TMnaturals
  • inscrivez-vous à notre newsletter !

Post a Comment

×