Balanta_Cosmetics_Logo_website

Magnifier votre beauté au naturel.

Balanta Cosmetics_Vitamine E

L’importance de la vitamine E dans votre routine capillaire

Parmi les ingrédients cosmétiques les plus utilisés, la vitamine E occupe une place de choix, aussi bien auprès des grandes marques que pour des entreprises à taille humaine.

Cela s’avère particulièrement vrai pour les produits aux compositions naturelles et/ou bio, destinés à la fois au corps et aux cheveux.

T&M s’est intéressé aux raisons pour lesquelles la vitamine E est devenue incontournable afin de vous aider à comprendre et les atouts qu’elle peut constituer dans votre routine capillaire.

La vitamine E, qu’est-ce que c’est ?

La vitamine E est un ensemble de plusieurs molécules, présentes en forte quantité dans les huiles végétales comme l’huile d’argan, l’huile d’olive ou l’huile de figue de barbarie. Sa caractéristique principale est son pouvoir antioxydant, ce qui permet une conservation plus longue d’aliments et de produits facilement oxydables. Elle est également bénéfique pour notre organisme qui est exposé à des radicaux libres, molécules dont l’activité provoque une oxydation des cellules. Par conséquent, notre peau et nos cheveux perdent de leur vitalité et de leur brillant.

Connaître les bienfaits de la vitamine E est une étape nécessaire à la compréhension du fonctionnement de votre corps et aux moyens d’en prendre soin, de la manière la plus respectueuse possible.

La vitamine E, votre alliée pour une pousse de cheveux saine

Si la santé des cheveux devrait être le point central de tous nos efforts, pouvoir accélérer ou du moins garantir une pousse régulière du cheveu peut aussi être une source de motivation lors de votre hair journey. Bonne nouvelle : la vitamine E a le grand avantage de favoriser la pousse du cheveu en améliorant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Ainsi, l’utilisation de cette vitamine agira en tant qu’élément régénérateur du follicule pileux.

Les follicules pileux sont les poches qui couvrent votre cuir chevelu et où naissent vos cheveux.
La vitamine E, le remède des cheveux endommagés

Les produits chimiques (défrisages, lissages) et traitements agressant votre fibre capillaire ont pour conséquence de fragiliser la structure du cheveu. Il est donc fréquent que vos cheveux deviennent rêches, aient un aspect terne malgré l’application assidue des meilleurs produits et le respect d’une bonne routine. Appliquer de la vitamine E de manière régulière sur vos cheveux est une solution que l’on vous recommande. Vous pouvez par exemple appliquer la crème ultra-hydratante T&M Naturals, riche en vitamine E, pour apporter la nutrition. Pensez ensuite à créer un mélange composé des huiles de votre choix (huile d’olive, d’amande douce, de coco …), ajoutez-y quelques gouttes de vitamine E et appliquez le tout sur les longueurs et pointes abimées.

Des cheveux plus brillants grâce à la vitamine E ?

Comme nous l’expliquions dans notre article traitant des raisons de la sécheresse des cheveux, le cheveu afro / crépu a de fortes chances d’être sec de par sa forme en « spirale ». C’est pourquoi il sera plus difficile pour un cheveu crépu d’être brillant qu’un cheveu raide, lorsqu’il est à l’état naturel. Là encore, la vitamine E se présentera comme votre allié d’une routine capillaire de choc, toujours grâce à ses exceptionnelles propriétés qui lisseront les cuticules et, ainsi, rendront vos cheveux plus brillants qu’à l’accoutumée.

On n’hésite donc pas, une fois de plus, à intégrer quelques gouttes de cette vitamine dans des bains d’huile, des crèmes destinées à l’entretien de vos cheveux.

Post a Comment

×