Balanta_Cosmetics_Logo_website

Magnifier votre beauté au naturel.

Balanta Cosmetics - Soins Cheveux - Smiling Woman

Les vertus raffermissantes du karité

Toujours dans la suite de notre série consacrée aux multiples vertus du beurre de karité, nous allons nous intéresser à une autre de ses caractéristiques, en complément de ses vertus nourrissante, gainante et hydratante. Moins mises en avant que les aspects nourrissants et hydratants, les propriétés raffermissantes du karité sont tout aussi intéressantes et peuvent profiter au plus grand nombre.


Comme à l’accoutumée, T&M s’est renseigné sur la question et vous livre les secrets des vertus raffermissantes du beurre de karité pour la peau.

Les principales raisons du vieillissement et de la détérioration de la peau

Nous sommes tous d’accord sur le fait que le vieillissement est un phénomène complètement naturel, impossible à endiguer. Cependant, certains facteurs ont des effets tels qu’ils peuvent accélérer de manière considérable le processus.

  • L’élément majeur à l’origine du vieillissement est sans doute la génétique. Chacun d’entre nous possède un patrimoine génétique unique, propre à son histoire et immuable. Cela détermine la manière dont une personne va être sensible à telle ou telle chose ou réagir à tel ou tel produit,
  • L’environnement est aussi responsable du vieillissement et de la détérioration de la peau, particulièrement dans les grandes villes où la pollution et la proximité avec les produits pétrochimiques est légion,
  • Une trop forte exposition au soleil peut aussi être la cause de nombreux désagréments (perte de fermeté, brûlures, augmentation de la sensibilité …) et accentuer un vieillissement prématuré de la peau,
  • L’utilisation de savons asséchants est une pratique qui, sur le long terme, nuit à la bonne tenue de votre peau et à son aspect. Le corps est alors privé de son film hydrolipidique, un film naturellement présent sur la peau et qui la protège des agressions extérieures.
Le beurre de karité, la solution pour le raffermissement de sa peau

On ne le présente plus, le beurre de karité est ce que l’on peut considérer comme LE produit miracle pour les peaux les plus délicates et les plus exigeantes. En effet, une peau en manque de souplesse et d’élasticité est souvent le signe d’une peau en manque de nutrition. Tout comme un cheveu nourri a plus de facilités à rebondir et à retrouver sa forme naturelle, une peau correctement nourrie recouvra plus facilement son aspect initial et peut même vous faire paraitre plus jeune que vous ne l’êtes, pour les plus chanceux et chanceuses d’entre vous.


Qu’en est-il des femmes enceintes, sujettes aux vergetures et à la perte d’élasticité de leur peau surtout sur le ventre et les cuisses ? le beurre de karité est particulièrement conseillé dans ce cas précis en ce qu’il est riche en actifs anti-vieillissement et anti-radicalaire. Il suffit pour cela de chauffer l’huile entre vos mains et de masser les zones concernées.


De plus, le rapport qualité-prix est excellent puisque le beurre de karité peut servir à la fois de crème hydratante et de traitement préventif contre les rides et les signes de vieillesse en général. En misant sur les propriétés naturelles du beurre de karité, vous pourrez ainsi éviter des dépenses superflues dans des crèmes dont l’efficacité est limitée comparée au karité.


Dans le cas de la crème ultra-hydratante au beurre de karité de T&M, sa teneur riche en vitamine E, en huile d’olive et en glycérine en fait votre allié idéal pour raffermir votre peau et limiter sa dégradation sur du long terme.

La prévention, plutôt que le traitement

Comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. Lorsqu’on entreprend une démarche telle que le retour aux produits naturels, aussi bien au niveau du corps, des cheveux ou de l’alimentation, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’un marathon et non d’un sprint. Prendre soin de sa peau demande de la constance, de la rigueur et de la patience. Sans ceux-là, les résultats escomptés prendront plus de temps à apparaître et peuvent générer une frustration inutile.


Après vous être renseignés sur les matières premières les plus adaptées à votre peau et à vos besoins, mettez en place une routine et tenez-vous-en ! Votre peau ne vous en sera que plus reconnaissante car vous l’aurez écoutée et vous lui aurez fourni les éléments dont elle a besoin pour paraître au mieux.

Post a Comment

×